de Ex-membre-babar_le_naif le 11/12/2005 21:45
Ce sont toujours des situations extrêmes, ou bien déjà assez grave, que l'on voit le véritable visage des gens à votre égard, ceux qui vous aime pour vous ,et vous appréci humainement, et les autres, plus des connaissances, donc des relations superficielles, qui s'évaporent dès l'apparition d'un problème.
Les vrais amis ne sont pas légion, et c'est face à l'adversité, que leur visage et présence s'affirme, et devient une évidence.
Moi, aussi j'apprends à dire non, mais pour pouvoir dire non, il faut s'aimer soi, car bcp de gens sont gentils, sympas.
Par nature, on peut etre gentil, mais il faut savoir la donner avec parcimonie, et a des gens, qui vous aiment et aident à votre épanouissement.
Je penses, que les vrais amis sont rares, car la vie est dure et violente, seul, on se s ent plus faible, alors bcp de personnes sont sympas ,et ne disent jamais non, par crainte d'etre rejettées , et de se retrouver seule.
Elles acceptent tout, quite à etre atteint physique ou moralement, par cette soumission, ou exclavage, à cette peur d'etre seul, face à soi.
ll faut croire, que le pire ennemi de l'homme, c'est lui-meme, car tout accepter par peur d'etre seul avec soi-meme, c'est effrayant.
Les vrais amis respectent l'opinion, et les décisions et envies de chacuns, et ne forcent pas la main, si vous refuser quelque chose, cela normalemnt, ne change en rien cette relation privilégié.
Dire Non, c'est un moyen de tester la solidité d'une Relation
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!