Planning familial et IVG.

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...

Messagede Iris le 31/10/2007 16:15

Une loi qui va simplifier les choses:les députés ont autorisé lundi soir, dans le cadre du projet de budget de la sécu pour 2008 les médecins des centres de planification familial ou d'éducation familiale à pratiquer des interruptions volontaires de grossesses par voie médicamenteuse.
Les médecins de ces centres auront le droit maintenant de donner la pilule abortive.

Jusqu'à présent, seuls les médecins de ville liés par une convention avec un établissement de santé ,peuvent effectuer actuellement (en dehors des établissements de santé) ,ces IVG.

Un petit rappel la loi autorise l'IVG médicamenteuse dans les 49 jours qui suivent la date des dernières règles.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté

Liens a visiter

Messagede Tequila le 20/11/2007 13:43

Le nombre d’IVG se situe aux alentours de 200 000 chaque année, soit près d’une IVG pour trois naissances. J'ai lu qu'en moyenne, chaque femme en France serait confrontée une fois au cours de sa vie à une grossesse non désirée et une sur deux aurait recours à une IVG : ces chiffres me semblent abhérrants. Qu'en pensez-vous ?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Messagede Iris le 20/11/2007 13:48

oui c'est énorme!

Heureusement moi je n'ai jamais été confrontée à cette épreuve!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Topics similaires

REGROUPEMENT FAMILIAL ...
Forums: Débats Divers
Auteur: sawsen
Réponses: 16

Retourner vers M.S.T, problèmes intimes, contraception