cokine a écrit:vous en pensez quoi ? de tels couples sont-ils faits pour durer ?
vous sentez vous attiré par un partenaire beaucoup plus âgé ou alors préférez vous les plus jeunes ?
A mon avis, à long terme, ya de grandes chances pour que ça ne dure pas. La personne plus jeune finira par souffrir du manque d'activité lié à l'âge de son conjoint et au bout d'un moment, je pense qu'ils ne seront plus en phase tous les deux... mais bon... au début, ça peut bien marcher, oui, tout dépend de ce qu'on recherche chez son partenaire... Souvent, on a besoin d'une figure maternelle/paternelle, quelqu'un qui nous rassure, nous couve et une personne plus âgée est donc indiquée, même si c'est pas forcément LA solution à ce manque, ce besoin d'être "materné".
Pour ma part, mon tout premier petit ami avait 10 ans de plus que moi : j'avais 13 ans et lui 22 quand nous nous sommes rencontrés.
Physiquement, j'en paraissais facilement 16-17 et lui faisait plus jeune que son âge : on lui donnait à peine 18 ans.
La différence d'âge n'a donc choqué personne car personne ne s'en rendait compte.
Sur le plan de la maturité, comme évoqué plus haut, j'avais besoin de quelqu'un qui me couve un peu, s'occupe de moi un peu comme un père (je n'ai pas connu le mien, ma mère était trop absorbée par ses problèmes de couple et mon beau-père me détestait) et nous sommes restés ensemble pendant 6 ans.
J'ai donc passé toute mon adolescence avec lui et c'est quand je suis entrée à l'université, que j'ai enfin acquis mon indépendance, que j'étais plus sûre de moi, que je n'ai plus eu besoin de la figure paternelle qu'il pouvait représenter et donc nous nous sommes séparés : j'avais 19 ans et lui presque 30.
Niveau sexuel, ça m'a amenée, bien évidemment, à être "active" assez jeune (premier rapport à 14 ans) et vu qu'il était plus âgé que moi, j'ai vite été confrontée aux fantasmes des hommes de son âge... et j'y ai participé... Je n'étais pas prête pour tout, je regrette d'avoir été trop vite à certains niveaux mais bon... c'est aussi ça qui a contribué au fait que j'ai grandi plus vite que les filles de mon âge, j'étais plus mûre qu'elles, ce qui fait qu'à l'école, j'étais souvent seule : les filles de mon âge me semblaient vraiment trop connes avec leurs BoysBands & Co... lol
A l'heure actuelle, je peux dire que je connais bien mon corps, mes envies, mes fantasmes, je sais ce que je veux et ne veux pas... et je crois que le fait d'avoir connu la sexualité et les fantasmes assez tôt avec lui a contribué à ça... et ça, je ne regrette pas car j'assume très bien ma sexualité actuelle, je la vis bien et je m'éclate

Est-il bien nécessaire de me dire "Vous" plutôt que "Tu" si c'est pour, par derrière, me botter le Q ?