Salut,
Je vais également donner mon avis...
Alors d'après moi tu devrais d'abord éclaircir la situation avec ton mari car une famille est tout de même en jeu dans l'histoire...et pour croiser pas mal d'enfants issus de famille déchirée, je pense pour toi et les tiens qu'il est préférable de ne pas partir sur un coup de tête.
Cette situation est délicate mais dit toi que déjà tu connais ton mari depuis bien plus longtemps tandis que ton amant est plus "nouveau" (sale terme...dsl

); en fait la nouveauté attire et excite mais dit toi que ce ne sera peut-être pas le cas si vous vivez ensemble, fondez une famille ensemble...et en ce sens je rejoins Diablotine qui dit justement que tu sais ce que tu as actuellement mais ignore sur quoi tu peux tomber...
Enfin je rajouterai (et il est délicat pour ma aprt de donner mon avis car on ne connaît pas la situation) mais je dirai que si tu aimes ton amant avec l'intensité dont tu as l'air de faire preuve et que cet amour est bien réfléchi c'est que tu n'aimes plus ton mari et donc rester ne serait pas la meilleure chose ni pour votre couple ni pour votre famille!
Mais si tu aimes un autre homme que ton mari, mieux vaut certainement partir maintenant que dans qulques années car si tu ne part pas maintenant avec ton amant tu partir un autre jour avec un autre homme...
A toi d'évaluer la force de cet amour...courage!