Rencontres : que faire quand on est timide ?

Rencontres : que faire quand on est timide ?


La timidité rend la tâche rude lorsqu’on veut faire des rencontres. Même quand vous sentez que le moment est venu pour aborder quelqu’un, c’est le blocage total. Que faire pour y remédier ? Voici quelques astuces afin de vous venir en aide !


En tirer avantage


Ce que beaucoup ignorent, c’est que le fait d’être timide peut être vraiment adorable à voir, que ce soit pour les garçons ou pour les filles. Au lieu de le cacher, faites-en votre meilleur atout ! Restez vous-même, et vous verrez que plusieurs personnes mordront très vite dans le creux de votre main !


Y remédier


Vous voulez vaincre votre timidité ? Il n’y a aucun remède miracle pour cela. Pour commencer, essayez de tisser de meilleurs liens avec les personnes de votre quotidien ! De plus, privilégiez la fréquentation de lieux publics, dans lesquels il est possible de rencontrer d’autres semblables ! Une fois franchi ce pas, il vous sera plus facile d’aborder des individus qui vous plaisent.


Faire bonne impression lors du premier contact


Quand vous serez en face de la personne, pour la première fois, donnez le maximum pour dégager une bonne image de vous ! Pendant ce court instant, ravalez votre timidité et essayez d’animer votre conversation ! Cette dernière voudra surement réitérer la chose et insistera pour prendre vos coordonnées.


Avoir confiance en soi pendant le premier rendez-vous


C’est sans doute l’étape la plus dure pour tout timide digne de ce nom. Celle-ci est différente du premier contact. En effet, comme il peut s’avérer crucial dans la suite de votre relation, il est dans votre devoir de bien vous préparer (physiquement et mentalement). Par contre, ici, vous pouvez tirer profit de votre timidité. Votre interlocuteur sera ainsi surpris de cette facette de votre personnalité qu’elle ne s’attendait pas à voir. Il voudra en savoir davantage sur vous.