Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

un test "rapide " du VIH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> M.S.T, problèmes intimes, contraception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 06/04/2007 09:12    Sujet du message: un test "rapide " du VIH Répondre en citant

Citation:
Le groupe français BioMérieux, leader mondial du diagnostic in vitro, a lancé jeudi un test rapide de détection du virus du sida (VIH 1 et 2). Le principe est le même que pour un test de grossesse : il s'agit d'une "bande immunochromatographique" que l'on met en contact avec du sang prélevé sur le patient. Au bout de 30 minutes, la couleur vire en fonction du résultat : positif ou négatif.

La "sensibilité" du test est "élevée", a indiqué l'entreprise à LCI.fr, qui évoque un taux de fiabilité de "98-99%". La "simplicité d'utilisation" de ce test, qui ne nécessite "aucune formation particulière", fait qu'il peut être utilisé "dans toutes les situations de dépistage : au lit du patient, dans des lieux reculés, dans des laboratoires d'urgence et de routine...", a expliqué BioMérieux.

Un produit particulièrement adapté à certains pays en voie de développement. Il est également disponible dans les pays développés. Il n'est pas destiné au grand public mais aux professionnels de santé. "En France, la réglementation réserve l'usage des tests aux laboratoires", rappelle-t-on chez BioMérieux. Les médecins généralistes n'ont le droit de réaliser qu'une seule analyse : le strepto-test, destiné à diagnostiquer les angines streptococciques.

En revanche, les laboratoires d'analyses français doivent réaliser un deuxième test VIH si le premier a révélé une séropositivité. Une confirmation via une autre technique est alors imposée. BioMérieux estime que son test rapide pourrait ainsi intervenir en tant que deuxième technique de confirmation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 06/04/2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait possible d'avoir la source de l'info (outre lci) ? j'ai rien trouvé sur le site de BM...

merci Smile

cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 06/04/2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

j ai lu cette news sur un site d info ... LCI il me semble

edit : j ai vérifié et voilà le lien pour l info
lancement-test-rapide-vih

Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

MessagePosté le: 03/05/2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne risque pas de ramener vers les pratiques non protégées. On fait son petit test on attend une demie heure et hop tout va bien...

Peur de la fiabilité de ce truc moi. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 03/05/2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prefere allez a mon petit labo du grau du roi ca prnd 2 jours mais au moins toutes les verif sont faite  
AmantParisien
LA Régulier
LA Régulier

MessagePosté le: 02/05/2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

pikatchu30 a écrit:
moi je prefere allez a mon petit labo du grau du roi ca prnd 2 jours mais au moins toutes les verif sont faite

le Grau du roi ???
J'adore ce coin. J'etais a port camargue l'été dernier.

Pour en revenir aux tests.... Ils ne font que valider si on a "GAGNE" ou "PERDU".... Vous jouez a la roulette russe, vous ??? Sad 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> M.S.T, problèmes intimes, contraception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Topics similaires