Je sens qu'elle n'est pas faite pour moi, mais elle m'attire

Je sens qu'elle n'est pas faite pour moi, mais elle m'attire


L’amour comme la foudre frappe d’une manière imprévisible, et nous attire parfois vers une personne qui est loin de se raccorder à notre idéal. Que faire ?


Entre la raison et le cœur 


L’amour est un sentiment fort capable d’altérer notre capacité à juger une situation objectivement. Cela pourrait même mener au désastre, dans certains cas. Prenez le temps de mettre votre cœur de côté, et pensez aux racines mêmes de cette forte attirance ! N’est-elle pas juste une rébellion de votre cœur à l’idéalisation d’un amour fou, voire interdit ? N’est-elle qu’un mécanisme de défense pour vous faire oublier votre ex ?


Ce qui se ressemble s’assemble ? 


 Si votre conclusion est que vous l’aimez d’un amour sincère, penchons-nous maintenant sur la question de vos différences ! Certaines personnes bornées diront que seuls ceux qui se ressemblent peuvent être compatibles. Toutefois, en amour, tout n’est pas question de compatibilité, mais de sentiment, de réciprocité et de confiance. Deux personnes ne finissent pas inévitablement ensemble, car ils se ressemblent, sinon, on risquerait de terminer nos vieux jours avec une copie de notre mère. La différence n’est pas nécessairement source de discorde. Elle peut être une bénédiction si elle est utilisée à bon escient. Ainsi, posez-vous la question ! Pourrez-vous vous faire à votre différence ? Votre dissemblance est-elle plus un avantage ou un obstacle ? Êtes-vous complémentaires ? Serez-vous prêt à faire des concessions et des compromis ?


Qui ne tente rien à rien 


Si vous n’êtes pas dans la capacité de vous convaincre ou de répondre à ces questions, le mieux serait, pour vous, de trouver les réponses en faisant abstraction de votre bon sens et vous lancer dans l’aventure. Jouez la carte du risque et laissez-vous guider par le son de votre cœur ! Qui sait ? Peut-être que le destin vous réserve une belle surprise.