5 choses qu’on oublie souvent sur les hommes

5 choses qu’on oublie souvent sur les hommes


Un bon nombre de femmes pensent que les hommes agissent et voient de la même manière qu’elles. Pourtant, certains agissements de la gent masculine les échappent souvent et les induisent en erreur. En voici 5 qu’il vous faudra prendre en compte.  


Ils ont une fierté parfois démesurée


Comme on le sait que trop bien, les hommes sont des êtres très fiers. Leur amour propre s’avère être un point sensible non pas à cause de leurs complexes, mais surtout par rapport à leur estime. Lorsqu’on ne démontre pas une grande admiration pour ce qu’ils font ou lorsqu’on critique une chose qui leur tient à cœur, cela risque de les vexer.


Ils ont du mal à avouer leurs sentiments


Contrairement à la plupart des femmes, les hommes ont du mal à avouer leurs sentiments et à dire aisément "je t’aime". Ceci n’est pas dû à leur manque d’affection, mais surtout par rapport à leur position de prédateur, et de personne qui insistent à dénier leur attachement à qui que ce soit.


Ils ne se procurent et n’utilisent que ce dont ils ont quotidiennement besoin


 Les hommes ont tendance à aller à l’essentiel. Ne serait-ce que lorsqu’ils achètent quelque chose, il ne tarde pas à observer d’autres alternatives, mais se focalisent uniquement sur leur objectif fixé. De plus, il ne se montre pas du tout prévoyant et ne pense à leurs achats qu’en cas de manque.


Ils ont du mal à gérer plusieurs choses à la fois


En opposition à la mère de famille, un homme a l’habitude de traiter les choses une par une, et a par conséquent du mal à faire plusieurs choses à la fois. Selon plusieurs études, ils sont biologiquement comme ça.


Il n’aime pas tourner en rond


Ne serait-ce que dans leur manière de converser, les hommes vont souvent à l’essentiel et ne s’attardent jamais sur des choses futiles. Ils n’éprouvent pas de plaisir à parler de choses inutiles comme le font souvent les commères.